Module B3 - Le bruit au quotidien
> Indiquer les caractéristiques physiques du son.
> Identifier les paramètres de dangerosité du son.
> Décrire le mécanisme de perception auditive.
> Indiquer les caractéristiques physiques du son.
> Identifier les paramètres de dangerosité du son.
> Décrire le mécanisme de perception auditive.
Objectif : Analyser la diversité des ressources en eau.
La sécurité à l'atelier passe par la compréhension des consignes de sécurité,
> Expliquer l'obligation de porter assistance à toute personne en danger.
> Présenter l'organisation des secours et des moyens d'alerte en milieu professionnel.
> Énoncer les éléments d'un message d'alerte adapté à une situation.
Comprendre ce qu'est le stress pour mieux le gérer au quotidien.
> Expliquer le devenir des aliments de leur consommation jusqu'au passage des nutriments dans le sang.
> Analyser les enjeux pour la santé et pour l'environnement d'une pratique alimentaire. > Choisir un produit alimentaire à partir de l'analyse d'une étiquette dans une situation donnée.
> Comparer les données épidémiologiques des principales IST en France.
> Dégager les caractéristiques d'une infection sexuellement transmissible à partir de sa description.
> Présenter les caractéristiques spécifiques du sida. > Expliquer comment prévenir la transmission des IST.
> Indiquer la conduite à tenir à la suite d'un comportement à risque...